Comment choisir le bon auvent en bois?
auvent-bois-1.jpgauvent-bois-2.jpgauvent-bois-3.jpgauvent-bois-4.jpgauvent-bois-5.jpg

Auvent pour caravane

Auvent pour caravane

L’auvent pour caravane est une véritable aubaine pour tous les amateurs de voyages et de déplacements. Le camping-car permet de se déplacer un peu partout sur les routes. Avec lui, le souci de trouver un logement à bas prix s’envole. Par contre, l’espace disponible peut être restreint, notamment pour une famille. Grâce à l’auvent, la caravane dispose d’une terrasse couverte qui augmente considérablement sa superficie. Vous pourrez prendre vos repas sous la tente, protégé de la pluie, du soleil et du vent.

Un auvent pour camping-car multi-positions

L’auvent pour caravane idéal peut être modifié en fonction du temps. La plupart du temps, il s’ouvre sur le devant en dézippant la tente. Vous avez donc le choix entre un auvent plus ou moins aéré. Les espaces avant et latéraux ne sont vraiment utiles que lorsqu’il y a de la pluie ou du vent. Si vous souhaitez avant tout vous préserver du soleil, vous n’avez en réalité besoin que de la toiture. Il est donc fortement recommandé de choisir un modèle permettant de tels changements avec facilité. Vous ne supporterez pas longtemps de devoir effectuer des manipulations complexes pour modifier la protection de l’auvent pour caravane. Prenez bien en compte ce critère lors de votre achat. Il faut savoir que sur certains modèles, les côtés sont détachables ou seulement relevables.

La qualité de l’auvent

Le toit de l’auvent est le plus souvent constitué de polyester enduit soit de PVC, soit d’acrylique. Cette matière supporte bien la pluie, la neige et l’humidité. Elle est évidemment imperméable. Le reste de l’auvent pour caravane est également conçu afin de résister à tous ces désagréments. Les murs peuvent être conçus en tissu synthétique ou en coton. En plus de la structure molle, il faut prendre en compte la qualité générale de l’armature. De toute évidence, un des seuls matériaux suffisamment solides pour supporter un tel poids reste l’acier.

Le choix de l’auvent caravane idéal

Il existe toute une gamme d’auvents pour caravane. Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver, notamment pour les novices. Une des premières choses à faire est de connaître les dimensions de votre camping-car. En effet, l’auvent en épouse les contours. Il doit donc correspondre à la longueur de votre véhicule. Plus le modèle choisi sera long, plus son prix sera élevé. Le coût moyen de départ s’élève à environ 550 euros. Les dimensions disponibles, elles, s’échelonnent sur neuf possibilités. Les caravanes les plus petites auront probablement besoin d’un auvent de 680 centimètres à 720 centimètres. Les plus grandes, elles, devront s’adapter sur un auvent de la plus grande taille, soit de 1000 centimètres à 1040 centimètres. Ne vous trompez pas dans les mesures sous peine de ne pas pouvoir utiliser le produit acheté. Si vous n’êtes pas sûr, pensez à demander au vendeur dans quelles conditions l’auvent sera repris et échangé.

Ensuite les auvents de caravane peuvent différer sur plusieurs points. Certains modèles proposent, par exemple, de nombreuses « baies vitrées » en PVC afin de laisser une grande luminosité; d’autres, au contraire, offrent une ambiance plus intime. Les coloris disponibles sont aussi nombreux. On dit de la caravane qu’il s’agit d’une véritable maison sur roues. Cette idée se confirme un peu davantage avec l’auvent pour caravane. En effet, celui-ci constitue une terrasse, voire une véranda à part entière. Il est indispensable si vous souhaitez pouvoir vous reposer, ou dîner à l’extérieur tout en étant protégé à la fois du climat et des regards indiscrets. Pour seulement quelques centaines d’euros, vous vous offrez une extension de caravane de plusieurs mètres carrés. L’auvent idéal est facile à installer, à modifier, et aussi à transporter dans le véhicule. Vous ne partirez plus en vadrouille sans l’avoir avec vous.