Comment choisir le bon auvent en bois?
auvent-bois-1.jpgauvent-bois-2.jpgauvent-bois-3.jpgauvent-bois-4.jpgauvent-bois-5.jpg

Auvent pour maison

Auvent pour maison

Auvent multi-usages

Souvent, lors de la construction d’une maison, nous ne pensons qu’à la bâtisse principale, mais pas à la décoration extérieure ni aux attributs qu’il est possible d’ajouter à la construction comme un auvent pour maison. Cependant, un tel ajout peut être un atout, car il allonge notoirement l’espace couvert allant de la porte d’entrée jusque dans le jardin. En verre, en bois, en métal ou même en toile, c’est vous qui choisissez votre matériau pour votre auvent. Fixé sur le côté de la maison ou servant de couverture d’allée d’entrée, l’auvent est versatile et pratique. Il peut servir aussi comme garage surtout ceux qui sont du type double pente. Un autre type d’auvent pour maison est l’auvent mobile qui se plie et de déplie pour être posé ou utilisé là où vous en avez besoin. Très pratique pour les réceptions ou simplement pour prendre le petit déjeuner dehors à la table du jardin en été, cet auvent est un bon investissement. L’auvent mobile est souvent en polyester avec revêtement polyuréthane et est facilement lavable. Il est aussi facile de le ranger quand il n’est pas utilisé. Dans le même ton, il y a l’auvent en toile écrue qui s’arrime au sol à l’aide de piquets en bambou, soit généralement quatre.

Auvent de porte et accessoire

Les auvents de portes sont d’habitude à une seule pente et sont souvent en métal ou en bois, car ces matériaux sont plus solides et durables et que ce type d’auvent pour maison ne s’enlève pas, mais reste fixe. Le métal qui a le vent en poupe pour les auvents de porte est le fer forgé. En effet, il a repris des couleurs et est en grande demande actuellement. Il faut noter que le fer forgé est très durable et solide et ne se déformera pas même en cas d’intempérie. Puisque les auvents sont ouverts sur trois ou quatre côtés, dépendant du type, par temps venteux, il est parfois désagréable de s’installer en dessous. Il y a cependant la solution pour rendre l’auvent pour maison plus agréable en cas de vent, d’ardeur ou de fort ensoleillement; la solution est le mur de face pour auvent. Les murs de face peuvent même avoir des fenêtres par lesquelles on peut voir au-dehors, ce qui laisse aussi la lumière pénétrer pour éclairer l’espace couvert. Si votre auvent est long, vous pourriez avoir besoin de deux murs joints pour toute la longueur. Puisqu’ils sont destinés à être temporaires, ces murs sont en polyéthylène facile d’entretien et de rangement.

La qualité et la modernité

L’auvent pour maison en bois massif avec une véritable charpente peut être adossé au mur de l’habitation pour en faire soit un garage, soit un large abri de bois ou encore une terrasse couverte. Les bois massifs utilisés pour l’auvent bois de cette envergure sont en général traités contre le pourrissement, donc contre l’humidité et les attaques d’insectes. Les versions plus petites de ce même type d’auvent sont parfois utilisées comme abris de bois et sont adossées soit au mur de la maison soit de l’abri de jardin. L’auvent pour maison en verre est d’un style très moderne. Il se place juste en haut de la porte pour protéger celle-ci, ainsi que le pas-de-porte, particulièrement de la pluie. Il se fixe à l’aide de supports en acier inoxydable qui ne rouillent pas et ne nécessitent aucun entretien et le verre est renforcé donc en cas de brisure, il n’y a pas de gros éclats qui risqueraient d’être dangereux. Les couts des auvents dépendent de deux choses; leurs tailles et leurs matériaux. L’auvent en toile se trouve à 50 euros alors que l’auvent double pente en bois massif peut aller jusqu’à 2 300 euros.